Un peeling fait maison

Un peeling fait maison

Coucou par ici. Aujourd’hui je reviens vers avec une astuce complètement folle que j’ai testé et qui marche super bien. Il s’agit de se faire un peeling soit même à la maison avec des produits plus ou moins naturels.

Tout d’abord je vais essayer d’expliquer ce qu’est le peeling pour celles qui ne savent pas.

Alors Le peeling est une technique chimique utilisée en médecine esthétique ou dermo esthétique avec des techniciennes qualifiées, permettant le renouvellement de la surface externe de la peau en éliminant de façon efficace la peau  vieillie afin de la remplacer par une peau neuve et plus lisse.  On distingue trois sortes de peeling à savoir le peeling glycolique à base d’acide glycolique qui agit immédiatement en éliminant les impuretés sur la surface de l’épiderme, le peeling AGL qui permet de traiter les taches et l’acné tout en réhydratant la peau et enfin le peeling TCA destiné au blanchiment et à la coloration des couches superficielles de l’épiderme.

Vous vous doutez bien que ça coûte cher cette histoire de peeling et pour être honnête tous ses produits chimiques avec des noms compliqués me font peur alors en tant que bonne fouineuse j’ai trouvé une solution plus ou moins naturelle mais uniquement pour éliminer en profondeur les impuretés du visage. Il faut aussi dire que c’est la principale action qui m’intéresse.

Pour ce faire vous avez besoin des comprimés d’aspirine et du miel. Si si vous avez bien lu ! De l’aspirine.

Moi aussi j’étais très sceptique au début et d’ailleurs je l’ai essayé sur ma maman avant de le tester moi-même pour vous dire à quel point j’avais peur. Prenez 8 comprimés d’aspirine que vous écrasez afin d’obtenir une farine. Ajoutez ensuite une cuillerée de miel et votre potion magique est prête pour utilisation.

Étalez la préparation sur votre visage en évitant le contour des yeux tout en gommant légèrement pendant environ deux (2) minutes et laisser reposer pendant 10 minutes. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire et nettoyez votre visage avec votre lotion habituelle et constater le résultat. Votre peau est toute douce et bien propre.

A faire au maximum une fois dans la semaine.

Voila pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous sera utile. A très bientôt.

 

 

Suivre:

8 Commentaires

  1. 22 mars 2017 / 11 11 38 03383

    C’est très spéciale dis donc ! Je ne connaissais pas du tout ce “peeling”. Mais j’avoue je ne sais pas si j’essayerai. Peut-être un jour. Mais j’ai également un peu “peur” comme toi…
    Des bisous, bonne journée

    • 22 mars 2017 / 12 12 04 03043

      j’avais peur aussi mais j’ai été agréablement surprise.

    • 27 mars 2017 / 10 10 07 03073

      Honnêtement mieux vaux prendre des produits encore bon. Bisous

  2. 21 avril 2017 / 6 06 37 04374

    OMG tu t’es servie de ta maman comme cobaye,mais c’est vrai que la mixture fait un peu peur mais bon si ça fonctionne.

    • 21 avril 2017 / 11 11 08 04084

      Exactement. La pauvre je lui ai dis que etant donné qu’elle est déjà mariée, même si son visage se gâte mon père voudra tjrs d’elle😀

    • 21 avril 2017 / 11 11 08 04084

      Exactement. La pauvre je lui ai dis que etant donné qu’elle est déjà mariée, même si son visage se gâte mon père voudra tjrs d’elle😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *