Soin profond hydratant pour petit budget

Soin profond hydratant pour petit budget

  Hello girls!!! On se retrouve aujourd’hui pour un soin profond hydratant sur cheveux crépus très simple et surtout pour très petit budget. Les cheveux longs passent d’abord par la patience et par les soins qu’on leur apporte. OUI on a envie de voir nos cheveux en bonne santé mais ce n’est pas pour autant qu’on veut y investir une fortune.

De nos jours il y a tellement de produits pour cheveux crépus avec des prix fous à tel point que l’on s’y perd mais surtout on fini par se retrouver avec une multitude de produits qu’on utilise pas forcement. Bref je vais m’arrêter de parler et vous détailler comment je fais ce soin profond.

Etape 1 : le bain d’huile

lll

  Pour mon bain d’huile je prends de l’huile d’olive dans laquelle je rajoute une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus.je la réchauffe juste une minute au micro-onde histoire de la rendre un tout petit tiède (la tiédeur de l’huile servira à ouvrir les cuticules de mon cheveu et donc de le nourrir en profondeur). En ce qui concerne l’application je sépare mes cheveux en 4 portions que je prends soin de démêler d’abord au doigt et ensuite avec le peigne pour enlever tous les nœuds. J’applique l’huile en quantité suffisante sur chaque portion (PS : je n’applique pas l’huile sur mon cuir chevelu mais juste sur les cheveux). J’emballe ensuite toute la tête avec un papier film et je laisse reposer pendant 30 minutes.

Etape 2 : le shampoing

nnn

Pour cette étape je mélange une cuillerée de savon noir avec un demi verre d’eau. Je verse le tout dans un vaporisateur pour me faciliter l’application. Le savon noir est un produit naturel à utiliser sur les cheveux et sur le corps. Moi je l’utilise beaucoup plus pour mes cheveux. Je lave mes cheveux toujours sections par section en prenant soin de bien nettoyer mon cuir chevelu afin de le débarrasser de toutes impuretés. Une fois ce procédé terminé je vais passer à l’étape suivante qui est celle du masque.

Etape 3 : le masque à l’avocat

   21

Pour le préparer je prends un avocat bien mure que je mixe, ensuite je rajoute une cuillerée de miel et une cuillerée d’huile de macadamia. Je mélange bien le tout afin d’obtenir une pâte assez compacte. Ce soin étant un soin hydratant j’utilise l’avocat pour ses vertus hydratantes et le miel vous le savez tous c’est pour la douceur mais aussi pour l’hydratation. J ‘applique donc la potion magique sur cheveux humides. J’emballe le tout avec du papier film et je laisse reposer pendant 45 minutes.

 Passé ce temps je rince abondamment pour enlever tout résidu de masque dans mes cheveux. Une fois bien rincé j’applique mon après-shampoing que je laisse agir pendant 3 min. En ce moment j’utilise celui de PALMER’S qui est sans sulfate donc n’agresse pas mes cheveux. Ensuite je rince encore une dernière fois mes cheveux et là je les entends me dire un grand merci.

IMG_3064
 Mon masque est composé d’avocat, de miel, et de l’huile de macadamia



J’espère que ce procédé vous aidera lors de vos soins hydratants. D’ici-là portez-vous bien et à très bientôt. Bisous les louloutes.

Suivre:

2 Commentaires

  1. 13 septembre 2016 / 10 10 45 09459

    J’aime bien ta routine capillaire ! J’ai jamais essayé l’avocat dans mes cheveux mais j’en vois dans de nombreuses routines ptet qu’un jour je me laisserais tenter 🙂

    • 13 septembre 2016 / 11 11 13 09139

      Ah essaye et tu verras.tes cheveux te diront merci😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *