Routine capillaire Uptade

Routine capillaire Uptade

Bonjour les filles. Comment vous allez ? Pour ma part non ça ne va pas. Ça ne va vraiment pas. Pour celles qui sont à Lomé comme moi comment faites-vous pour supporter cette chaleur ? je suis vraiment à bout. Je passe très peu de temps dehors mais à chaque fois j’ai envie de crier « Mon DIEU pourquoi tu nous fais ça » Mais bon d’aucun diront ce n’est pas une affaire de Dieu mais plutôt de réchauffement climatique et je ne sais quel autre terme qui arrange en rien cette situation. Et puis le ‘harmattan’ dont on parle pour décembre avec un temps plus frais est où ? s’il pouvait pleuvoir tous les jours de l’année je ne me plaindrais pas hormis le sol qui sera très dégueulasse je serais aux anges. Oups j’avais oublié qu’on est là aujourd’hui pour parler soins de cheveux. Je laisse mes plaintes de chaleur pour après dans mes prières au grand monsieur là-haut.

Alors j’ai fait une mise à jour de ma routine capillaire depuis bientôt 2 mois et j’ai remarquée de l’amélioration raison pour laquelle j’ai décidée de vous en parler. Bien avant de commencer cette routine, j’ai eu à faire quelques tresses qui ont arraché littéralement mes baby hair et il faut aussi dire que j’avais commencée à les négliger. J’ai donc décidée d’adopter la perruque pendant un moment comme coiffure protectrice et de faire en bas des soins qui permettront à mes cheveux de retrouver force et vitalité. Pour ce faire j’ai choisi des produits dont j’ai lu et entendu beaucoup de bienfaits.

              

             

Alors hebdomadairement je lave ma petite touffe evec le shampoing et après shampoing shea moisture, ensuite je laisse sécher à l’air libre. Une fois que mes cheveux sont un peu sec, j’applique le leave-in de Cantu et je rajoute trois noisettes d’huile de Macadamia. Après je fais de grosses vanilles que je garde en bas de ma perruque toute la semaine.

Quotidiennement c’est à dire chaque matin avant de m’apprêter pour le boulot, j’hydrate mes cheveux avec l’eau. Ce sont des gestes très simples mais qui nourrit efficacement le cheveu et lui donne une certaine élasticité afin de limiter les cassures.

Ah j’allais oublier pour hydrater j’utilise certes comme base l’eau dans mon vaporisateur mais je rajoute une gélule de vitamine E, une petite cuillerée de glycérine et deux cuillerées d’huile d’Amlan. Comme vous le savez toutes l’huile d’Amlan favorise également la pousse des cheveux et la glycérine est un bon humectant.

Alors voilà vous savez tous sur comment faire revenir vos tempes dégarnies tout en fortifiant vos cheveux, inutile d’investir dans des crèmes soi-disant miracle qui ne marchent presque jamais. Adopter une bonne routine et surtout écoutez vos cheveux. Ils vous le rendront bien.

Bonne journée chez vous la Teamodish et prenez bien soin de vous en cette fin d’année où les choses ont tendance à très vite partir en vrille. Bisous.

Suivre:

2 Commentaires

  1. 12 décembre 2016 / 13 01 12 121212

    Coucou
    Je suis une grande ? de la marque Shea Moisture, ces produits sont d’une tres bonne qualité.
    Il faudrait que je copie ce que tu mets dans ton vapo. Tu achètes la glycérine et la vitamine E sur Aroma-Zone ?
    Bisous
    Cindy

    • Elisam
      12 décembre 2016 / 14 02 39 123912

      Moi j les achètes plutôt en pharmacie mais ils en vendent aussi sur Aromazone. Bisous Cindy 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *