Dites non aux boutons d’acné naturellement

Dites non aux boutons d’acné naturellement

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez et que votre semaine se déroule à merveille. Pour ma part hormis la fatigue que je traîne depuis déjà un bout de temps je crois que tout va bien. Aujourd’hui je reviens avec un article qui m’a été demandé par beaucoup d’entre vous. Il s’agit de « comment réduire les boutons d’acné naturellement ». Ce sujet concerne je dirai presque toutes les femmes et aussi certains messieurs. Eh oui l’acné n’épargne personne alors j’ai décidé de partager avec vous quelques recettes très simples avec des ingrédients que vous retrouverez dans votre cuisine.

1. Masque tomate – sucre – citron

Pour ce masque, il vous faut deux (2) tomates bien lavées, deux (2) cuillères à café de sucre et une cuillerée de jus de citron. Vous épluchez les tomates que vous mixer ensuite afin d’obtenir une pâte que vous mélangez avec le sucre et le citron. Une fois que vous obtenez le mélange, vous le passez sur tout votre visage en évitant le contour des yeux tout en insistant sur les parties acnéiques à traiter. Laissez agir pendant environ 20 minutes et rincer abondamment à l’eau. A faire deux fois par semaine et de façon régulière afin de constater les résultats au bout du premier mois.

2. Masque banane – miel – citron

Vous aurez besoin d’une demi banane mûre, d’une cuillère à soupe de miel et d’une demi cuillerée de jus de citron. A l’aide d’une fourchette, écrasez bien la banane et ajoutez le miel et le citron. Mélangez le tout et obtenez une pâte assez visqueuse que vous passerez ensuite sur votre visage en évitant toujours le contour des yeux. Laissez agir pendant 15 minutes et rincer abondamment avec de l’eau tiède. Ce masque contribue à réduire efficacement vos boutons d’acné et permet de nourrir profondément votre peau.

3. Masque concombre – vinaigre de cidre

Prenez un petit morceau de concombre que vous mixer. Ensuite rajouter trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre et laissez reposer environ 10 minutes afin de bien se mélanger. Une fois ce temps écoulé, appliquez le masque sur votre visage et surtout n’hésitez pas à en mettre deux couches. Laissez agir pendant environ 20 minutes et rincer abondamment à l’eau tiède. Afin d’optimiser les résultats et faire sécher rapidement vos boutons, chaque soir avant de dormir appliquez un peu de vinaigre de cidre de préférence naturel à l’aide du coton tige sur vos boutons et dormez. Vous verrez les résultats au bout de deux semaine d’utilisation.

C’est tout pour aujourd’hui en espérant que mon article vous soit utile, je vous dis à très bientôt. D’ici là portez vous bien. Xoxo.

Retrouvez moi sur Facebook / Instagram / Twitter / Pinterest

Bisous la Teamodish

Suivre:

10 Commentaires

  1. 15 mars 2017 / 13 01 09 03093

    Coucou ma belle 🙂
    Super article. Moi aussi j’utilise milles et une astuces pour combatre définitivement l’acnée, et même si je peux dire que j’ai gagné ce combat, parfois la nature me rapelle à l’ordre surtout quand je me laisse aller. Merci pour ces découverte car je ne connaissais absolument pas ces masques. J’ai hate de les tester. Bises.
    Jeanne

    • 15 mars 2017 / 14 02 44 03443

      Merci Jeanne. Je suis contente que cela te plaise. Bisous

  2. 15 mars 2017 / 16 04 46 03463

    Coucou ma belle
    Ton article est intéressant, je connais aucun de ces masques naturels. Merci d’avoir partager ces astuces, je vais tester celui à la banane miel citron.
    Des Bisous
    Ngouiha – sharemystylebyngouiha

  3. 16 mars 2017 / 16 04 52 03523

    J’adore les masques citer dans ton article, quoi que pour le premier je pourrais mettre que la tomate sur mon visage et pendant qu’elle agit faire un bon jus de citron avec le reste des ingrédients le siroter en attendant qu’elle agit hihihihihi je délire. Je ferais pareille avec le deuxième parce ce que j’adore les bananes..
    Gros bisous ma belle!

    • 16 mars 2017 / 21 09 16 03163

      Mdrr. Tu vas finir de tout manger et n’aura fait aucun masque.

  4. 17 mars 2017 / 18 06 21 03213

    C est cet article qu il m aurait fallut il y a deux ans. J ai déjà testé avec le miel mais sans banane ou en gommage aussi

  5. 5 avril 2017 / 22 10 05 04054

    Heey , j’adore ton article il est top et des masque m’on lair pas mal j’ai bien envie de les tester !😉 En tous cas ton blog est génial. Xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *