Comment faire tenir son rouge à lèvres

Comment faire tenir son rouge à lèvres

Hey hey la Teamodish.

Aujourd’hui on va parler d’un sujet qui pause problème a beaucoup d’entres nous.  Eh oui les rouges à lèvres qui ne tiennent pas c’est vraiment la galère. Alors j’ai regroupé pour vous cinq (5) étapes toutes simples mais essentielles pour faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps.

Etape 1 : le gommage des lèvres

Beaucoup d’entres nous ne le font pas moi la première mais c’est très essentiel de se gommer les lèvres afin de leur donner un aspect lisse tout en se débarrassant des peaux mortes. Pour ce faire moi j’opte pour une méthode naturelle à base de sucre, citron et un peu de miel. Voilà rien de plus simple et en 5 min maximum vous avez des lèvres toutes douces mais attention le citron les assèche un peu d’où l’étape suivante.

Etape 2 : l’hydratation

Une fois le gommage terminé, il faut toute suite hydraté ses lèvres avec votre baume à lèvres ou du beurre de karité ou toute autre chose selon votre convenance.

Etape 3 : le contour des lèvres

On a toutes tendances à appliquer notre rouge à lèvres directement sans contour et cela ne favorise pas du tout sa longue tenue. Voilà pourquoi il est toujours conseillé de faire le contour de ses lèvres avec un crayon à lèvres de préférence de même couleur que votre rouge à lèvres sinon légèrement plus foncé. Mais de grâce les miss évitez le contour noir.

Etape 4 : appliquer la couleur

L’application du rouge à lèvres se fait de l’intérieur vers l’extérieur tout en fondant le crayon précédemment appliqué à la couleur afin d’obtenir quelque chose d’homogène. Éviter de mettre jusqu’à quatre couches sur vos lèvres parce que ça sert vraiment à rien et ce n’est pas joli. Deux couches sont largement suffisantes si vous désirez accentuer la couleur.

Etape 5 : le mouchoir

Une fois à cette étape c’est que vous avez fini d’appliquer votre rouge à lèvres arranger les contours qui débordent alors vous prenez simplement un mouchoir blanc sec que vous mettez entres vos lèvres et vous ne serez pas trop fort pour élever l’excès.

Voila c’est tout pour comment maintenir son rouge à lèvres plus longtemps. J’espère que cet article vous a été utile. Si c’est le cas je suis comblée. Allez, je vous embrasse très fort et n’oubliez pas de vous joindre à la team en vous abonnant si ce n’est pas encore le cas et si c’est déjà fait je vous dis merci. Bisous.

Suivre:

7 Commentaires

  1. 23 octobre 2016 / 14 02 52 105210

    Super article ! Je rajouterais une dernière étape. On pose un mouchoir sur ses lèvres, on poudre dessus et puis on repasse une dernière couche de rouge-à-lèvres, c’est radical ! Bisous 🙂

    • 23 octobre 2016 / 14 02 55 105510

      Merci pour l’ajout miss.c’est super gentille de nous apprendre cela de plus

  2. GAZARO ALIMIYAO MARDHIYA
    23 octobre 2016 / 15 03 41 104110

    Tjr bien d’apprendre de toi ma puce … Test à faire absolument … superbe article 😘

  3. 26 octobre 2016 / 14 02 48 104810

    Tu as raison ma belle, on ne pense pas toujours à faire un gommage des lèvres, du moins moi je ne l’ai jamais fait. Très bon conseil que je vais m’empresser d’appliquer!

    super article 🙂

    • 26 octobre 2016 / 16 04 38 103810

      merci miss. Essaye tu m’en dira des nouvelles.les lèvres sont toutes douces après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *