Chantilly de karité pour cheveux

Chantilly de karité pour cheveux

Exception faite du mois de février où je suis née le mois des bien nés, août est mon autre mois favori. C’est le mois où j’ai été baptisé il y a bien des années quand j’étais encore un petit bébé innocent😇😇 mais je crois que je garde encore de bribes souvenirs de ce moment particulier et intense en émotion. Ensuite mes parents aussi se sont dit « oui » à l’église en août il y a bien des années. En plus des deux détails importants dans ma vie c’est le mois que je trouve particulièrement calme et en général sans grande embrouille. Je pense que maintenant vous comprenez pourquoi c’est mon autre mois favori dans l’année🙌🏾🙌🏾.

OK trêve de bavardage parlons du sujet du jour c’est-à-dire comment faire une bonne chantilly de karité très légère pour les cheveux et favoriser par la même occasion la pousse.

IMG_9308

Beurre de karité

Le beurre de karité: il n’est plus a présenter. Utilisé depuis longtemps par nos grands- parents ses bienfaits sont multiples aussi bien pour les cheveux que pour le corps.Pour éviter de trop parler, il revitalise vos cheveux.il accorde une meilleure santé à vos cheveux.

Le principe est très simple vous battez votre beurre de karité jusqu’à obtention d’une patte blanche et très légère comme la chantilly pour gâteaux. Ensuite vous rajoutez des huiles au choix et en fonction de vos préférences.

De ce fait il vaut mieux prendre du beurre de karité 100% naturel et de bonne qualité. Le mien je l’ai acheté directement au village chez les femmes qui le produisent comme ça je suis sûr de la qualité. Maintenant en ce qui concerne les huiles et pour donner une senteur plus agréable à ma chantilly et par la même occasion favoriser la pousse de mes cheveux j’ai choisi l’huile de macadamia, l’huile d’olive et des huiles essentielles (d’eucalyptus, menthe verte et romarin).

IMG_9314

huile de macadamia

Huile de macadamia: régénère les cheveux et à la particularité d’être absorbée très rapidement sans pour autant graissé votre cheveu.

IMG_9335

Huile d’olive

Huile d’olive: riche en antioxydants il garde vos cheveux en meilleure santé tout en leur apportant douceur et brillance.

IMG_9316

huiles essentielles de romarin, eucalyptus et menthe verte

Huiles essentielles: simplement pour favoriser la pousse, apporter une bonne odeur à ma chantilly et également de la fraîcheur.

IMG_9323

IMG_9328

Voilà la crème chantilly est prête pour l’utilisation et comme vous pouvez le voir sur ma main elle est très fluide et bien blanche. Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires ou si vous avez d’autres recettes partager les avec nous. Elisamodish vous souhaites un très bon mois d’août.Bisous girls et à bientôt😘😘.

Suivre:

8 Commentaires

  1. Mardhiya
    4 août 2016 / 14 02 11 08118

    Super sympa … j’vais l’essayer 😍💋

  2. 9 août 2016 / 12 12 26 08268

    Comme tu as de la chance d’acheter du karité directement en provenance de sa source . Est-ce que tu penses que le beurre de karité de chez amazone vendu à 1kg certifié pur est vraiment pur.

    • 9 août 2016 / 14 02 34 08348

      pour être franche celui de amazone est retraité d’où son aspect déjà très blanc.

  3. 10 août 2016 / 9 09 33 08338

    Mes cheveux sont défrisés; mais j’y apporte grand soin et en guise de crème pour cheveux j’utilise le beurre de karité. C’est un produit que j’utilise pour absolument tout mon corps; c’est cheap et très efficace! En ce qui concerne la chantilly tu m’as donné envie de l’essayer! Merci ma belle pour la recette!

    • 10 août 2016 / 11 11 01 08018

      je t’en prie miss.essaye tu m’en dira des nouvelles.

  4. Tebania
    20 février 2017 / 16 04 03 02032

    Quelles sont les ratios pour le beurre de karité et des autres ingredients ?

    • 20 février 2017 / 21 09 09 02092

      Pour les proportions c’est en fonction de la quantité désirée.
      Pour quatre grosses portions de karité tu ajoutes quatre cuillerées d’huile de ton choix mais de préférences deux huiles différentes et donc à raison de deux cuillerées chacune. tu rajoutes ensuite une goutte d’huile essentielle et c’est bon. J’espère t’avoir aidée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *